Vivajob est une plateforme d’emploi conçue pour aider les jobeurs à jumper. En proposant des offres d’emploi, sur tous les types de contrats pour travailler ; on ouvre des portes et des possibilités.
Jumper sur un type de contrat
Nous avons identifié environ 25 types de contrats pour travailler. Certains font partie du droit du travail, d’autres non. Chaque contrat permet certains avantages, comme des subventions pour les entreprises. L’important est de trouver le bon contrat pour la bonne situation.
Mais comment trouver le bon contrat quand on n’en connait que cinq sur vingt-cinq ? C’est là que Vivajob entre en jeu. Nous vous accompagnons pour découvrir chacun de ces contrats.
Peut-être qu’un électricien en microentreprise a envie de jumper vers un contrat en intérim ? Cela lui permettrait d’avoir des congés payés et des indemnités de fin de mission qui augmentent le salaire de 10%.
Ou alors peut-être qu’un peintre en bâtiment souhaite quitter son emploi salarié, pour créer sa microentreprise ? Cela lui permettrait une plus grande autonomie dans le choix de ses clients et son organisation du temps.
Changer de métier
De plus en plus de personnes envisagent une reconversion professionnelle. Déjà dans les années 2010, on observait une tendance forte de personnes qui réalisaient que leurs études n’avaient pas été un choix de coeur. D’autres personnes se sont reconnues dans les “bullshit jobs” et sont parties en quête de sens au travail.
Mais depuis la crise sanitaire de 2020, c’est un réel raz-de-marée de démissions et de reconversions que l’on observe. Les jobeurs changent régulièrement de métiers, testent de nouvelles choses, jusqu’à trouver un job qui leur ressemble.
C’est ça aussi jumper !
Il existe d’autres façons de jumper
Certaines personnes vont choisir de déménager. Beaucoup de parisiens ont quitté la capitale pour s’installer à la campagne après le confinement.
D’autres jobeurs choisiront de changer d’équipe au sein d’une même entreprise, sans demander à changer de poste. Parfois une mutation en interne permet de faire évoluer une situation.
Enfin, et c’est peut-être le jump le moins visible et le plus profond : un changement de style de management. Rester dans une entreprise, au même poste, sur le même contrat, dans la même ville. Mais avec une vision différente de l’impact de votre travail : c’est aussi ça jumper !