TOP 10 des métiers qui recrutent en télétravail
50 minutes par jour. C’est le temps moyen passé dans les transports pour aller travailler selon une étude de la DARES. Et ces trajets sont deux fois plus longs pour les travailleurs en région Parisienne ! Vous en avez marre de perdre du temps dans les trajets et vous souhaitez trouver un travail à domicile ? Voici dix métiers qui recrutent en télétravail.
Recruteur en télétravail
Ce métier est particulièrement en vogue. Recruteur freelance ou salarié en full remote ? Tout est possible, car 95% des recrutements se réalisent désormais sans aucune rencontre physique selon Recrutee ! Le marché du travail étant tendu, les annonces d’emploi pour les postes de recruteurs full remote se multiplient, avec des salaires compris entre 30 000 et 50 000 euros par an.
Rédacteur web
Ce métier pour les passionnés d’écriture et les belles plumes permet de travailler de chez soi et aux horaires de son choix ! Souvent issu d’un parcours de reconversion professionnelle, un rédacteur web indépendant gagne entre 2000 et 3000 euros mensuel. Et de plus en plus d’entreprises recrutent des rédacteurs salariés en télétravail ou travail hybride, en lien direct avec le Content Manager ou le Responsable SEO.
Développeur informatique ou web
Particulièrement recherché sur le marché du travail, le développeur web a l’embarras du choix. Conséquence : les entreprises qui recrutent des professionnels de l’informatique proposent souvent du télétravail partiel ou total pour attirer les talents IT dans leurs entreprises. Ce dernier devra pouvoir intervenir en équipes agiles, composées de multiples intervenants situés sur des sites différents !
Garde d’enfant à domicile
S’il est un métier qui n’a pas eu besoin d’attendre la crise du Covid-19 pour s’exercer à domicile, c’est bien celui d’assistante maternelle, ou garde d’enfants à domicile.18 600 projets de recrutements sont prévus par les entreprises en 2023 sur ce métier, sans compter les nombreux particuliers employeurs qui contractualisent directement avec les gardes d’enfants !
Assistant Virtuel
Ce métier émergent consiste à accompagner les entrepreneurs dans tous les aspects de l’entreprise, dont les réseaux sociaux et la communication. Mais pas seulement ! Exercé à domicile, il consiste aussi à répondre au téléphone et gérer la prise de rendez-vous des clients en ligne ou à distance.
Commercial en full remote
Les commerciaux sont aussi de plus en plus recherchés en télétravail. On parle alors de conseiller commercial à distance ou par téléphone. Les commerciaux traditionnels sont aussi souvent des télétravailleurs nomades, qui se déplacent uniquement chez le client.
Expert-comptable à distance
Bon nombre de comptables aimeraient travailler depuis chez eux pour plusieurs entreprises. Toutefois, la tenue de comptabilité pour le compte de tiers est exclusivement réservée aux experts-comptables depuis l’ordonnance de 1945. Si vous n’êtes pas inscrit en tant qu’indépendant à l’Ordre des Experts-comptables, vous devrez alors chercher une entreprise disposée à vous embaucher en télétravail.
Formateur ou coach en ligne
Le e-learning continue sa croissance en offrant maintenant du coaching et de l’accompagnement à distance. Grâce à votre ordinateur et une bonne connexion, et si vous disposez d’un agrément de formateur indépendant, vous pouvez former les apprenants à distance de votre domicile.
Secrétaire médical à distance
Pour gérer les plannings de plusieurs médecins, les centres médicaux externalisent de plus en plus la réception des appels et le suivi des dossiers à des secrétaires médicales en télétravail. Les télé secrétaires médicales sont très recherchées, et démarrent leur carrière aux alentours de 1400 euros net par mois.
Selon une enquête de Clever Connect, 7 candidats sur 10 aimeraient travailler chez eux au moins 3 jours par semaine. Et nombreux sont ceux qui rêvent de full remote : pourquoi pas vous ? Suivez nos conseils de recherche d’emploi pour mettre toutes les chances de votre côté !